Gourbit 1969 – 1973

En 1969 : restauration du lavoir des Gours et des abreuvoirs. Réfection du réseau d’éclairage de la commune. Demande de pose de bornes d’incendie.

En 1970 : projet de route forestière. Discussions au sujet de la nouvelle liturgie : le prêtre doit officier face aux fidèles, la question se pose du déplacement de l’autel ou de la mise d’un autel table ? (Autel table retenu). Restauration de la salle du Foyer récréatif. Liaison les Gours avec le chemin Pradagna par un chemin carrossable. Étude d’éclairage du terrain des sports. Restauration intérieur de l’église : 9 700 F. Travaux à la mairie : 3 760 F.

MARS 1971 : Maire : Laguerre André. Adjoint : Galy André. Conseillers municipaux : Franc Jean – Estèbe Étienne –Estèbe Charles – Builles François – Conte Louis – Pujol Paul – Goueillé Georges.

En 1971 : électrification des Gours. Réfection de la toiture du bâtiment scolaire et de l’église. Revêtement des rues Faure et Barou. Élargissement du ruisseau d’Artax. Restauration des archives municipales. Construction d’une cabine téléphonique. En 1971,le préfet demande un cimetière pour les cadavres d’animaux, le conseil préfère l’enlèvement par la société Paso Grannier, gros bovins 20 F, veaux 8,50 F.

En 1972 : étude d’un projet de traitement des ordures. Pose de bornes contre l’incendie.

En 1973 : entretien de la Goule et demande d’enlèvement des fosses d’aisances s’y déversant (manque d’eau).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *