MAI 1953 : Maire : Galy Prosper. Adjoint : Galy Toussaint. Conseillers municipaux : Faure Émile – Pujol Paul – Franc Jean – Goueillé Marie – Vidal Juliette – Galy André – Galy Noël – Franc Joseph – Laguerre Clovis.
Le 15 mai 1953 : interdiction de jeter dans la Goule qui traverse le village par mesure d’hygiène et sous peine de contraventions : des ordures, plantes, animaux. Il est aussi interdit de laver du linge ou autres objets sous le jet des fontaines. En1953, le maire signale que la commune ne possède ni drapeau, ni lampe électrique, ni rampe pour la célébration des fêtes publiques. Demande est faite au préfet de bien vouloir autoriser ces achats.
Le 19 mai 1954 : distribution de lait et de sucre dans les écoles à Gourbit, 12 élèves de 6 à 11 ans, 9 élèves de 4 à 6 ans et de 11 à 14 ans. Le 26 novembre 1954, considérant que des accidents graves peuvent se produire sur le chemin vicinal n° 2 dans la traversée du village en raison de l’étroitesse de la chaussée.
1/ il est défendu de faire stationner les voitures dans la traversée du village.
2/ la vitesse des automobiles, motos et autres véhicules ne devront pas dépasser 20 km/h dans la traversée du village.
Le 19 décembre 1954,encas d’incendie qui ne pourrait être maîtrisé par les moyens locaux, toute personne est autorisée à utiliser le téléphone municipal, la gérante, M. Franc, connaissant le numéro du poste.