Aujourd’hui Gourbit est triste. Marianne vient de nous quitter. Pour moi Marianne représentait Gourbit. Le sourire de Marianne comme le sourire des gourbitois les jours de fêtes, la force de caractère de Marianne comme celle des Gourbitois qui au fil des siècles ont bâti le village, son travail dans la ferme des Gours, comme le travail des Gourbitois dans tous les près. Marianne c’était une volonté à toute épreuve, même dans les moments les plus durs, elle ne baissait pas les bras. Un caractère entier comme celui des gourbitois. Elle a su redonner vie à un lieu symbolique du village : Les Gours. Elle était disponible pour tous dans le village comme sur les marchés. Marianne c’était Gourbit.
Marianne va manquer à son compagnon, à ses filles, à sa petite-fille (mais nous lui parleront de sa grand-mère) et à One. Le cœur de Gourbit est avec vous. Nous partageons votre peine et nos pensées vont vers vous.
Marianne va manquer à Gourbit.
Aujourd’hui Gourbit est triste.
https://www.ladepeche.fr/2024/03/14/carnet-noir-le-village-de-gourbit-en-ariege-dans-la-peine-marianne-la-maraichere-sen-est-allee-emportee-par-la-maladie-11825839.php
Un grand merci Philippe pour ce gentil texte. Marianne était vraiment une belle personne, Je n’arrive toujours pas à me dire, à croire qu’elle ne sera plus à mes cotés. Même si je sais qu’elle est apaisée, pour moi la douleur est indicible. Les filles ont perdu leur maman.
Encore une fois un grand merci pour cette délicate attention.
Amitiés, Jean Christophe.
Je vous ai fait une carte
C’est vrai que j’écris mal
Je ne viendrais pas au obsèques
Mais je penserai à vous tous
nous présentons toutes nos condoléances à sa famille. Le texte de Philippe est émouvant et nous montre combien c’était une battante même dans les moments difficiles de la vie.
bon courage
jean marie et Michelle ( famille origine gourbitoise et voisin de Paulette et Philippe)
Merci Philippe de ce texte si touchant et si juste. Marianne était une belle personne, son départ prématuré est trop douloureux pour ses proches. Qu’elle continue à rayonner sur la ferme des Gours. On t’aime Marianne. Sincères pensées à toute sa famille.