Gourbit 1956 – 1959

Le 28 août 1956 : considérant que le jeu de boules plaît à la population et aux estivants, le conseil municipal décide de faire installer un boulodrome sur le terrain communal des Gours qui sera peu à peu transformé en terrain de sport et dont l’entrée sera gratuite. Les enfants de l’école pourront y évoluer sous la conduite de leur maître.

Le 15 octobre 1957 : demande de construction d’une cabane à Artax au courtal d’Abail et à Lastris. Considérant que neuf communes sont intéressées, la commune ne peut se prononcer.

En août 1958 : subvention pour les sinistrés du Gard et de l’Hérault. Le 31 août 1958, construction de la route de La Freyte à Embanels (route forestière) du Débes et de la piste du Débes à Embanels.

MARS 1959 : Maire : Laguerre André. Adjoint : Galy Noël. Conseillers municipaux : Goueillé Marie – Lauriac Berthe – Goueillé Jean-Baptiste – Builles Jean-Joseph – Laguerre Florentin – Rouzoul Irénée – Lauriac Maurice – Pujol Paul – Franc Jean.

En 1959 : vu l’arrêté du 15 mai 1953 relatif à la propreté du village, le conseil demande au garde champêtre de veiller à l’entretien de la Goule et à l’application stricte de cet arrêté. Le 2 décembre 1959,détérioration du réseau électrique suite aux intempéries du 1er décembre et à sa vétusté, le conseil demande la permission d’un projet de réfection totale du réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *